Loulou et les thèmes récurrents

Si vous avez lu l’intégralité des Aventures de Loulou, vous avez pu constater que certains thèmes viennent et reviennent souvent. Les plus curieux d’entre vous se posent peut être des questions, genre « Pourquoi des Kinders ? » ou bien « Pourquoi la culture de chanvre ? »

On peut imaginer cette page comme étant une FAQ, même si pour être honnête personne ne me pose de questions…

Pourquoi Loulou est une môdame ?

D’aussi loin que je me souvienne j’ai quasiment toujours incarné des personnages féminins durant mes parties de RPG. Y a pas vraiment d’explications à ça. La dernière fois que j’en ai parlé avec un pote, mon argument c’était « Vu le nombre d’heure que je regarde mon avatar, autant qu’il soit agréable à l’œil ».

Ensuite dans le cas présent, je partais sur un personnage blindé en charisme, et je me suis dit que ce serait certainement plus drôle d’incarner une nana…

Pourquoi les Kinders ?

Etant donné que je voulais raconter une histoire plutôt loufoque, il fallait bien que je sorte une connerie. On peut pas dire que l’univers de Fallout 1 soit super joyeux, donc une héroïne accroc aux Kinders… J’aurais pu remplacer par du pâté de campagne ou n’importe quoi d’autre mais bon… Personnage… Décalage… ‘Cule un mouton ?

Pourquoi la culture de Chanvre ?

Dans l’une des premières quêtes de Fallout 1 on peut aider un type à améliorer le rendement de ses champs et gagner plein d’xp. Il fallait juste trouver une connerie à raconter pour agrémenter le screenshot… Et puis je trouve ce mot rigolo 😀

Pourquoi Loulou aime bien casser des genoux ?

Ça vient d’une vieille partie de jeu de rôle, In Nomine Satanis pour les connaisseurs (JDR sur table). Comme souvent, on en est venus à interroger un prisonnier, et j’ai rien trouvé de mieux que de faire de mon personnage un psychopathe du cassage de genoux… Pas très original mais j’avais trouvé ça sympa de sortir au moindre pépin « on à qu’à y péter les g’noux »…

3 commentaires pour Loulou et les thèmes récurrents

  1. Bertille dit :

    J’ai lu la totalité des aventures de Loulou et j’ai trouvé ça très sympa, drôle et décalé ! Je pensais que tu étais vraiment une fille qui comme moi, découvrait (10 ans après) les Fallout. Quand aux thèmes récurrents dont tu parles, ils ajoutent une touche personnalisée appréciable, tout comme les nombreuses références et autres petits montages bien marrants ! Bonne continuation sur FO2, pas évident de jouer avec un tel perso.

    • leguigui dit :

      Merci pour ton commentaire 😉 Malheureusement j’ai arrêté de jouer et donc cette histoire, ça me prenait trop de temps… Et ça me démotivait de jouer sans écrire ce blog, du coup j’ai fait ni l’un ni l’autre. Dommage ! Peut-être que je reprendrai un jour !

  2. Tim Caine dit :

    Est-ce qu’on peut avoir tous les commandements de Loulou regroupés en un seul endroit svp, c’est pour mettre dans le manuel de fallout 5. Merci.
    ~Tim Caine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s