Dans Fallout 2

Fallout 2 – Episode 1 :

-« Chassée du Vault 13, elle erra dans le désert puis s’installa au Centre. Contre toute attente, elle perdit les élections municipales au profit d’un dénommé Sancho, dont le seul argument était « Yé souis Sancho ». Sancho est un personnage du film « Captain Orgasmo ». « Yé souis Sancho » est à peut près tout ce qu’il dit dans le film…

Fallout 2 – Episode 2 :

-Le screen du Shaman, qui écoute une musique bien connue de Bob Marley…

-« Je réparai le puits, chassai les monstroplantes du jardin du Chaman… » Dans le dessin animé Jayce et les Conquérants de la Lumière, les Monstroplantes sont les méchants de l’histoire, des espèces de créatures mi machine, mi plante… Oui c’est un truc de vieux.

Fallout 2 – Episode 3 :

-« Il me piqua avec sa lance et prit ses jambes à son cou, en me hurlant en s’éloignant « JE REVIENDRAIiiiiiiiii§§ » Caricature du méchant de base, encore une fois influencée par les Inconnus avec leur sketch des Bioumans.

-« « Il est mort ? Demandai-je.
-Non je l’ai perdu, il était là, et puis pouf, il est plus là quoi. Mais mon chien est mort. » » Tiens à nouveau la Cité de la Peur. Ce film est une véritable source d’inspiration pour moi…

-« J’alimentai le feu en y jetant une grosse buche, ainsi que toute une pile de magazines aux pages collées « Play pipBoy », qui devaient trainer ici dans ce but. Bob serait content. » Play Boy… Pages collées… Hem.

-« « Keumment ??!! Hurla t-il, toute la pile ???!! » A prononcer à la façon des méchants dans Nicky Larson…

Fallout 2 – Episode 4 :

« Un peu plus loin je tombai sur une épave de voiture inhabituelle. On aurait dit qu’elle avait des réacteurs derrière, et était immatriculée « DMC ». » Encore un clin à Retour Vers le Futur…

-« J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Loulou. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! » La fameuse réplique de Jules dans Pulp Fiction, qui la balance avant de buter un gars.

-« Heureusement j’avais trouvé un peu plus tôt des bottes « Petit Bateau » qui nous permirent d’avancer sans trop de risques. » Je sais pas si cette marque de vêtements existe encore mais bon…

Fallout 2 – Episode 5 :

-« Je nous avais acheté des blousons de cuir qui nous faisaient ressembler au héros de ce film rétro, Mad Max« . C’est à peu près à ce moment que je me suis rendu compte que l’armure « blouson en cuir » ressemblait trait pour trait au vêtement que portait le héros de Mad Max sur l’affiche du film. Ça plus le chien qui marchait à ses côtés, la ressemblance avec Fallout est vraiment troublante.

-« « Sulik, j’ai du mal à croire qu’on ait fait tout ce trajet pour voir ça.
-Toi pas t’inquiéter. Quand arriver ici, les gens pleurer une fois. Quand eux repartir, pleurer de nouveaux mais pour autre raison. » Bienvenue chez les Ch’tis…

-« En effet, j’avais transgressé le premier des Commandements de Sainte Loulou, une règle d’or pour tout voyageur qui se respecte, à savoir :
« Sans corde, tu ne voyageras point« . » Ça c’est la classe quand même, je fais référence à mes propres conneries : dans Fallout 1 j’avais du charger ma partie une fois arrivée au Rayon, puisque je n’avais pas de corde pour descendre dans le trou…

-« Ta mère suce des bites en enfer !! » La petite fille dans l’Exorciste…

-Le screen avec les fantômes. Et les deux Boo. Comme dans mario, celui que je regarde se cache, celui dans mon dos avance…

Fallout 2 – Episode 6 :

-« Je me rendis vite compte que la ville ne correspondait pas à mes espoirs quand j’arrêtai le premier passant, un homme noir de peau, crâne rasé et vêtu d’une chemise blanche.
« Bonjour monsieur, c’est bien La Fosse ici ?
-Ouais, ouais… T’aurais pas des pilules ? Y’m’faut des pilules… HAN y en a là-bas ! PILZ HERE§§ BOOOOOMEEEER… » A vrai dire je ne me souviens plus trop de la raison pour laquelle je rencontre Louis de L4D ici… Sans doute parce que la Fosse regorge de Junkies et que Louis est accroc aux pilules…

-« « No Loulou Allowed ». » Voir Loulou dans Fallout1…

-« « Il faudra juste que je répare ce petit impact au pare bris… BARREZ VOUS VITE !! V’LA LE TYPE DE CARGLASS !!
-AAAAAAAHH !!!
-Carglass répare, carglass remplace !! Carglass répare, carglass remp*BLAM*.  » Je sais pas pour vous, mais moi les pubs de Carglass s’insupportent…

Fallout 2 – Episode 7 :

-« « Du haut de ces tombes, quarante heu… Zut… Tu sais, cette citation… Des trucs qui nous contemplent… » Sacré Bonaparte…

-Le screen du cimetière, dans lequel est caché le Michael Jackson du jeu Plant Vs Zombies…

-« « Aidez-moi », suppliait celui-ci, « Au secours », disait un autre ou encore « Vous n’aurez pas ma liberté de penser ! ». » Une plainte digne de Florent Pagny 😀

-« Je suis Skyppy, heu je veux dire Metzger, le chef de cette bande de joyeux drilles. » Skyppy, le Grand Gourou… Les Inconnus, le sketch de la secte.

Fallout 2 – Episode 8 :

-« « Hasta la vista baby » *BLAM*, « Je mets les pieds où je veux, et c’est souvent dans la gueule ! » *BLAMBLAM*… » Terminator 2 suivi du surpuissant Chuck Norris…

-« « Ci-git William Wallace. « LIBERTEEEEEEééééééééé« ». Mel Gibson et toute l’équipe de Braveheart seraient émus de lire ceci.

Fallout 2 – Episode 9 :

-« -Toi tu commences à me baver sur les rouleaux ! Récitai-je (Chapitre 4 verset 9). » A nouveau une célèbre citation de Chuck Norris.

Fallout 2 – Episode 10 :

Le screen avec l’enclos de Brahmines. J’ai rajouté le Paper Boy dans un coin, le personnage de ce vieux jeu dans lequel il fallait distribuer des journaux. Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs. A l’époque j’avais eu hyper envie d’y jouer, mais j’ai jamais pu mettre la main dessus…

-Le screen avec Cassidy et ses envies suicidaires. Cassidy est aussi le vampire Irlandais dans les comics « Preacher ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s