Dans Fallout 1

Fallout 1 – Episode 2 :

-« Meurs Pourriture Communiste« . Le fameux film de Les Nuls. Si vous connaissez pas regardez-le immédiatement, inculte.

Fallout 1 – Episode 4 :

-Mais, promit-il avant de quitter la place « I’LL BE BACK§§ ». Tout le monde aura reconnu Terminator 2…

Fallout 1 – Episode 5 :

-« et prétextai une diarrhée explosive pour m’éclipser. » Dans je sais plus quel épisode de je sais plus quelle saison de South Park, Kenny souffre de la fameuse diarrhée explosive et en profite pour sécher les cours…

-« Les bandits étaient tous formés à la redoutable école d’arts martiaux Hokuto de cuisine« . Ken le Survivant et son mythique doublage français… Ils avaient du sacrément fumer pour inventer l’école Hukuto de Cuisine…

-La serveuse qui chantonne un air joyeux. Encore la Cité de la Peur…

-« Je me suis donc soignée avec des piquouses de stimpack et mes souvenirs de cette vieille cassette de « Dora joue au docteur » que j’avais vue il y a longtemps. » Je n’ai vu aucun épisode, mais j’ai souvent entendu parler du terrible dessin animé Dora l’Exploratrice… Plus tard j’utilise des noms de vieux dessins animés comme Tchoupi ou Oui-Oui…

Fallout 1 – Episode 6 :

-« Le voyage nous a prit quelques jours, j’aime bien aller vers le sud, on a l’impression de descendre une pente. » De Sylvebarbe dans le Seigneur des Anneaux, quand il raccompagne Merry et Pippin vers Isengard, au sud donc.

-« Il parlait tout seul et débitait un flot de paroles aussi continu qu’incompréhensible, du style « Je vois des gens qui sont morts », « Faites gaffe à la Station Mir », ou encore « J’ai décidé de dissoudre l’Assemblée » ?! » Je remercie successivement Le Sixième Sens, Paco Rabane et Jacques Chirac.

-Sur le screen du type qui raconte n’importe quoi : « Derrière-toi ! Un singe à Trois têtes !« . The Secret of Monkey Island. On pouvait sortir cette réplique plusieurs fois dans le jeu pour faire se retourner les gens. La seule fois où ça ne marche pas, le fameux singe tricéphale se pointe…

-« Une histoire de Voldemor ou de Mort Au Rat, j’ai pas tout pigé mais quand même. » Harry Potteure, bien sûr…

Fallout 1 – Episode 7 :

-« Beaucoup de pistes mais peu d’indices concrets, je montai donc dans ma vieille peugeot 403 et…« . Ah, la voiture de Columbo…

Fallout 1 – Episode 8 :

-« ils ont tous des bras aussi gros que des sacs remplis de ballons de foot« . Celle-là je n’en suis pas sûr, mais il me semble que Terry Pratchett utilise parfois cette expression pour décrire des malabars dans ses romans. Enfin plutôt son traducteur FR…

-« « . Le smiley « bave », provenant du forum de CanardPC sur lequel les Aventures de Loulou ont été initialement rédigées.

-« Triomphante, je rapportai le trésor au Cercle, où on me décerna le badge du Castor Junior Voleur. » Les Castors Juniors, un groupe de scouts dans l’univers de Picsou.

-Le screen chez les marchands d’eau : « Engagez-vous, rengagez-vous qu’y disaient« . C’est une des rengaines favorites des légionnaires dans Asterix…

Fallout 1 – Episode 10 :

-« Au fond de la salle, un gros bras tenait sur son épaule un poste à piles Fisherprice et écoutait à un volume élevé le dernier album des FalloutBoy Slim. » Le groupe de musique Fatboy Slim.

-Le screen avec les trois gars qui disent « Fous le camp« . Petit clin d’œil à la tirade de notre cher président, le célèbre « Casse toi pauvre con ».

Fallout 1 – Episode 11 :

-Le screen de la transmission des mutants et le fichier son. Ça vient d’un sketch du Groland dans lequel Michael Kael exhorte son collègue le présentateur à le rejoindre au commissariat de je-sais-plus-où pour partager de la coke provenant d’une saisie…

Fallout 1 – Episode 12 :

-« Je suis le méchant et je veux tuer la gentille« . Un sketch des Inconnus.

Fallout 1 – Episode 13 :

-« Et ainsi nous quittâmes nos compagnons, nous partîmes à deux braver les dangers du Wasteland (non sans faire une pause en passant par le Centre pour acheter des médocs anti radiation), et nous nous vîmes deux en arrivant au Rayon, aucun prompt renfort ne s’était présenté…« . Haha, sans doute la seule référence intelligente de tout ce bordel. Le Cid de Corneille. « Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort – Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. »

-Le screen avec le panneau marqué « Sarlacc ». Le sarlacc c’est la bestiole du désert dans laquelle tombe Boba Fett dans Star Wars.

Fallout 1 – Episode 14 :

-« Des cadavres brûlés au 28eme degrés gisaient ça et là« . C’est le voleur dans le Donjon de Naheulbeuk qui meurt à cause d’un piège, brûlé au 28eme degrés.

Fallout 1 – Episode 15 :

-« Pour tester l’armure, rien de tel que nettoyer au karcher un nid de Griffemorts, quelque part en banlieue de LA. » Karcher… Banlieue… Encore un clin d’oeil à notre Président…

-« Cette fois, je me fendis d’un « le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. » en explosant la cervelle du dernier monstre hantant les lieux. » Le Bon, la Brute et le Truand.

Fallout 1 – Episode 16 :

-« Le gars du fond a toujours son poste Fisher Price sur l’épaule, ils sont en pleine séance karaoké. Le ptit nain au centre de la salle chante à tue tête un air plutôt entrainant. » Sacré Passe Partout, non content de trottiner comme un fou dans les couloirs du Fort Boyard, il égaye aussi nos journées avec ses chansons. Une recherche Youtube pour ceux qui veulent souffrir…

-« Je cherche quelqu’un ressemblant à une espionne. Et puis j’ai ce code de reconnaissance, en rapport avec la cuisine… » OSS 117, avec Jean Dujardin !

-« Le chef c’est Morpheus, un type qui a la fâcheuse tendance de filer des pilules colorées aux gens. » Matrix, la trilogie dont il ne faut voir que le premier épisode…

-« Nous entrons dans une grande salle garnie de bancs. Des adeptes occupent la place, fixant un grand écran montrant en gros plan le visage d’une femme répétant encore et encore les mêmes paroles, monotones, abrutissantes. Un autre grand écran dicte, via des mots uniques et simples, la façon de penser admise par l’Eglise. » + le screen qui va avec. Je me suis trompé, ça doit être ça la référence la plus intelligente de tout ce bordel. 1984 de Georges Orwell, à lire absolument.

-Sur le screen « Affiche de la WWF« . Sur le moment j’ai trouvé que les pixels formaient vraiment le panda de la WWF…

Fallout 1 – Episode 18 :

-« « Loulou, je sais que tu en as bavé là-dehors, mais tu sais aussi bien que moi qu’on ne peut pas laisser cette affaire de mutants en suspend. Tôt ou tard ils seront trop nombreux et viendront ici pour tout saccager et prendre nos Kinders. Il faut s’en débarrasser.
-On peut pas les reconduire à la frontière en leur filant 300 caps ? » Quand j’ai écrit ça, on était en pleine polémique sur les Roms, qui étaient reconduits à la frontière avec 300 euros en poche.

-« « Qui t’es ? Me questionna le mutant.
-Je suis Dark Vador. Laisse moi passer au nom de la Cathédrale, lui dis-je, ou je ferai fondre ta cervelle.
-Oh non, pas la cervelle ! » Dans Retour Vers de Futur, Marty doit convaincre son futur père d’inviter sa future mère au bal… Il se fait passer pour Dark Vador pour faire peur à son paternel fan de SF et l’obliger à l’écouter…

-« « Mais est ce que vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?! » Toujours un sketch des Inconnus.

Fallout 1 – Episode 19 :

-« -Impossible, ils sont forts et vigoureux !! Que l’on m’amène l’un de mes lieutenants ! » » Ça c’est un vague souvenir d’un blague de GrosBill (jeu de rôle papier toussa…) qui se bat contre un dragon. « Que l’on m’apporte la lance +   100 !   »

-Le screen « L’aspirateur, j’ai oublié de l’éteindre« . Encore la Cité de la Peur…

Fallout 1 – Episode 20 :

-« Devenir Maire ? Hmm… Ouaiiis…
« Maire Loulou »… Ça sonne drôlement bien dis donc !! » Dans Retour Vers le Futur, Marty, alors dans le passé, croise le futur maire de Hill Valley, et lui dit qu’il sera maire plus tard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s