Fallout 2 – Episode 13

Après ce petit interlude, nous arrivions enfin auprès du Bâtiment du Conseil. Ça me faisait bizarre, au village quand nous tenions conseil, c’était dans une petite Tente Seconde Quechua si basse que l’on pouvait tout juste s’y tenir debout.
Sous la surveillance étroite des garde, j’entrai pour aller parler au Conseiller McClure.

C’était un homme âgé aux cheveux grisonnants et dont le strabisme divergent semblait sans cesse attirer son regard sur ma poitrine. Profitant du rétroprojecteur situé au fond de la salle, je lui fis un exposé en trois points sur l’intérêt de réparer la Centrale des Goules. Je dus cependant m’interrompre au milieu de mes explications pour placer une cale en papier sous la table derrière laquelle le Conseiller était assis, car celle-ci était subitement devenue bancale.
« En conclusion, réparer la Centrale vous permettrait d’ouvrir une station balnéaire dans les cinq ans. Alors ? On peut l’avoir ce Régulateur ? »
Un filet de bave coulait de sa bouche.
« Hmm ? Oh ! Oui oui, bien sûr… Heu prenez-m… Heu ! Prenez-le, oui. »
Voilà qui était fait.
Je rendis ensuite visite à Lynette, la Première Conseillère.
« Bonjour madame la Première Conseillère. Vous portez de bien belles lunettes.
-Heh, femmes à lunettes, femmes à quequettes, lança Cassidy.
Chut. »
Je lui demandai des informations quant à l’Abri qui se trouvait ici, mais il apparut bien vite que ce n’était pas le Saint Abri 13. Par contre, Lynette fut très enthousiaste quand je lui appris que j’étais la descendante de Sainte Loulou, mais ça ne lui suffit pas pour me permettre de descendre dans le Bunker sous terre et consulter les archives. Ce privilège était seul réservé aux Citoyens.
C’est donc dans le bureau du Conseiller Gregory que je me rendis pour passer les tests qui pourraient me permettre d’obtenir cette Citoyenneté.
Un papier, un crayon, et une heure pour faire mes preuves.
« Il a un problème votre questionnaire, dis-je. Les réponses entrent pas dans les cases.
-« Hmm… A la question « Aimez-vous les films de gladiateurs ? » vous mettez : « Ça dépend ». On vous demande de répondre par Oui ou par Non, forcément « Ça dépend » ça dépasse. Allez foutez-moi le camp. »
Dommage…
Nous partîmes une fois encore vers Gecko, et j’avais le sentiment que j’aurais à faire ce trajet encore quelques fois avant la fin de cette histoire.
Le Réacteur N.05 crachait encore ses fumées toxiques malgré les efforts incessants des Goules pour le refroidir. Mais, car avec Loulou il faut toujours compter sur un « Mais » (avec une majuscule), je leur apportais de quoi les sauver tous.
« Le Régulateur de Magnétosphère Hydroélectrique.
-Tais-toi Vic. »
Je donnai donc le régulateur à Festus, le Goule chargé de la maintenance de toute l’installation, du moins c’est ce qu’il me semblait puisqu’il avait une clef à molette à la main…

Il effectua une petite danse de la victoire après avoir placé la pièce sans provoquer l’explosion du système et tous les employés m’invitèrent à fêter cette réussite :
« Ho, tu prends l’apéro ?? »
Et c’est donc une bière irradiée à la main que Festus me proposa une nouvelle mission : retourner à la Cité pour trouver de quoi optimiser le rendement de la Centrale. Pourquoi pas, de toute façon il fallait que j’y retourne pour dire au Conseiller que le réacteur était à nouveau en état de marche.
Toute guillerette, j’allais faire part de la tournure des événements à cette vieille branche d’Harold, mais il ne fut pas content du tout. Il était même furieux. D’après lui, j’avais donné trop d’informations sur la centrale à la Cité… Il faut reconnaitre que la Présentation du Rat était vraiment très détaillée, avec tout un tas de graphiques et tout.

Bref, à nouveau, nous étions devant les portes des Quartiers sécurisés de la Cité. Mon passe d’un jour avait expiré mais cela ne dérangea nullement le garde à l’entrée, qui prenait le plus grand soin de me fouiller à chaque fois que je me présentais. Je commençai à le soupçonner de faire exprès…
J’allai donc apprendre la nouvelle au Conseiller McClure, et pour me récompenser, il décida de m’octroyer la tant convoitée Citoyenneté.

« Mais monsieur le Conseiller McClure, j’ai échoué au test du Conseiller Gregory ?!
-Haha n’en tenez pas compte mon petit, je suis sûr qu’il n’a pas su vous estimer à la juste mesure de vos, heu, compétences ! Oui c’est ça, vos très gross…, heu grandes ! …Compétences… Laissez moi seul maintenant je vous prie. »

Cet article, publié dans Loulou dans Fallout 2, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

